Le vœu d’AMHA
Imaginons un village d’une cinquantaine de maisons niché dans l’arrière-pays, quelque part entre deux montagnes, ou sur les rives d’un fleuve, où le simple fait de rechercher une information de routine suppose de traverser vingt, trente, cinquante kilomètres par ses propres moyens.
Imaginons que dans ce village qui n’a accès à aucune forme de confort infrastructurel, le transport comme la santé, l’enseignement comme la culture… où toute information susceptible de faciliter le quotidien est difficilement accessible ; il y a pourtant des enfants qui tombent malades, des femmes qui accouchent, des travailleurs qui se blessent, des aînés qui s’affaiblissent, ou plus simplement des humains qui souffrent physiquement, émotionnellement, spirituellement voire mentalement.
Un village livré à lui-même, aux aléas du quotidien et du cycle de la nature.
Dans ce même village, il n’en demeure pas moins qu’il en est quelques-uns qui rêvent pour eux-mêmes et les leurs et qui attendent la providence, la main tendue d’un autre.
Vous êtes nombreux sans doute à en connaître dans les quatres coins de notre pays et nous sommes nombreux très certainement, à avoir imaginé un jour comment leur venir en aide. Certains ont fait et font encore en sorte de leur faciliter la vie quotidiennement, en apportant nourriture, vêtements, équipements, médicaments … Mais au-delà des besoins physiologiques et psychologiques, demeure la question «comment leur assurer une autonomie et une capacité à avoir confiance en soi et en un avenir meilleur ?», « comment les amener à prendre leur juste place dans leur communauté, à devenir un élément constructeur, créateur de bien-être et de richesse ? ».
Certes, la raison veut qu’il y ait des limites à toute initiative individuelle voire collective aussi, mais la sagesse dit qu’il suffit d’un Homme pour changer le monde, car derrière cet Homme, il y a toujours tout un monde.
AMHA se propose d’aller à la recherche de cet Homme, capable de participer au minimum vital de bien-être des siens : la santé. Nous exprimons le vœu et la volonté de repérer dans chaque communauté celui qui est naturellement doué et voué à prendre soin des siens. Nous nous engageons à le former, l’encadrer et l’installer dignement et professionnellement pour servir son monde. Nous nous évertuerons à lui fournir les outils nécessaires à sa pratique médicinale.
Nous vous invitons à rejoindre ce vœu, à être cette main tendue, cette providence divine, faite d’altruisme et de générosité pour que nous puissions tous affirmer en toute justesse: Ensemble, nous créons ce monde meilleur.
Un fond a été créé pour accueillir vos dons et nous permettre d’exaucer ce vœu, instruire, construire et veiller, jusqu’à voir des thérapeutes dans nos village excentrés. Des enfants de nos campagnes maitrisant un savoir médicinal ancestral pour être aptes à venir en aide à leur communauté, à tout moment et à toute condition.
Si vous êtes partant pour un don, un parrainage ou une formule de sponsoring, Nous serons heureux d’échanger avec vous. Nous vous prions de nous contacter pour un premier partage, par mail ou par téléphone, aux coordonnées suivantes :
Email : voeudamha@amha.ma
Tél : (+212) 0661929142
» DANS UN MONDE OU L’HUMAIN VA BIEN, L’ANIMAL VA FORCEMENT BIEN,
LE VEGETAL VA CERTAINEMENT BIEN ET LE MINERAL VA NATURELLEMENT BIEN AUSSI. «